A A A A   Contact  Liens  Sitemap

Actualités

Intervention technique sur nos serveurs

En raison d'une intervention technique, le site internet du SdPSP ne sera que partiellement accessible du 21 novembre (18h00) au 28 novembre :

  • Sessions d'info : vous ne pourrez pas vous inscrire.
  • DmfA-Atlas : aucune donnée ne pourra être introduite ou modifiée; vous pourrez consulter les données.

Merci pour votre compréhension.

Des actions syndicales sont annoncées pour les lundis 24 novembre, 1er, 8 et 15 décembre. Ces actions peuvent avoir des répercussions sur le service assuré dans les Pointpensions du SdPSP, certains membres du personnel pouvant en effet avoir des difficultés à se rendre sur place via les transports en commun. Nous vous invitons à tenir compte de ces perturbations éventuelles si vous programmez une visite dans un Pointpension lors des prochaines semaines.

Le SdPSP fermé le 12 décembre
Le vendredi 12 décembre, le SdPSP sera exceptionnellement fermé.
Les Pointpensions et le Contact Center seront donc également inaccessibles ce jour-là.
Nous vous prions de nous excuser pour l'éventuel désagrément causé par cette fermeture.

Sessions d'info Capelo (automne 2014) (07-11-2014)

Il y a encore des places disponibles pour les sessions d’info Capelo en automne

Lire plus ...

Les pensions du secteur public en perspective : que nous apporte le futur? (26-08-2014)

 A partir de septembre, le SdPSP organise une nouvelle série de sessions d'info sur les pensions du secteur public dans les chefs-lieux de provinces et à Bruxelles. Les sujets suivants seront, entre autres, abordés : l'impact de la réforme des pensions sur l'octroi, le calcul et la gestion des pensions, la réforme des pensions de survie, l'importance des données de carrière historiques pour MyPension et le moteur de pension

Déménagement du SdPSP pas encore à l'ordre du jour (15-09-2014)

Lire plus ...

Nouvelle brochure pensions de survie du secteur public (06-08-2014)

brochure pensions de survie du secteur publicLe SdPSP a actualisé la brochure sur les pensions de survie du secteur public . La brochure explique les modifications importantes apportées au régime des pensions de survie par la loi du 15 mai 2014 portant des dispositions diverses (M.B.19.06.2014).

L'arrêt n° 103/2014 de la Cour Constitutionnelle en date du 10 Juillet 2014 - la police intégrée (15-07-2014)

Lire plus ...

La Commission pour la réforme des pensions 2020-2040 présente son rapport (16-06-2014)

La Commission pour la réforme des pensionsLire plus...

Le SdPSP publie une nouvelle brochure intitulée "Les données de carrière électroniques. Les futurs pensionnés comptent sur vous." (23-05-2014)

Le SdPSP publie une nouvelle brochure intitulée 'Les données de carrière électroniques. Les futurs pensionnés comptent sur vous.' Le SdPSP, en tant qu'initiateur du programme Capelo, tient à tenir informés tous les employeurs du secteur public de l'évolution de celui-ci. Dès lors, le SdPSP publie une brochure intitulée "Les données de carrière électroniques. Les futurs pensionnés comptent sur vous.".

Le SdPSP y donne notamment un état d'avancement du programme Capelo qui, fin 2015, atteindra une échéance importante. En effet, toutes les données de carrière historiques doivent être introduites pour cette date.

Si l'échéance du 31 décembre 2015 n'est pas respectée, cela entraînera non seulement un risque pour l'octroi des pensions mais risquera également de compromettre la réalisation de la banque de données de carrière intégrée et le succès de MyPension. Vous trouverez plus d'infos concernant ces deux initiatives dans la brochure.

Le SdPSP souhaite par le biais de cette brochure appeler tous les employeurs du secteur public à s'atteler d'urgence à l'introduction des données de carrière historiques. Ce n'est pas uniquement dans l'intérêt des (futurs) pensionnés. Pour tous les partenaires, Capelo est une situation win-win qui représente un grand pas en avant dans le domaine de la simplification administrative et qui permet de réaliser des gains d'efficacité.

Haut de la pageHaut de la page